Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

6 septembre 2012

Le tourisme... oui, mais autrement !

Les destinations de voyage originales sont de plus en plus recherchées par les nouveaux aventuriers en quête de lieux moins connus où ils ne croiseront pas des hordes de touristes sur leur chemin.

Combi.jpg

un plus : la tenue de rando est fournie par l'hôtel

 

Des vacances vraiment différentes dans le splendide Onagawa Resort, non loin de Fukushima. M. et Mme. Sievert, de la Hague, nous livrent leur récit de voyage en famille : "On se sent différents depuis qu'on est rentrés ! Quelque chose d'indéfinissable a changé en nous..."

 lire la suite

 

équipe Resort

dès l'arrivée, un accueil chaleureux...

 

"C'était vraiment top, je me suis trop bien amusée !..." Cindy (15 ans).

  Cindy.jpg

prête pour aller danser...

 

L'équipe de professionnels de l'Onagawa Resort ne laisse rien au hasard : tout au long du séjour, de nombreuses activités sont proposées aux clients du complexe hôtelier, sans oublier d'apporter à chaque geste quotidien une touche de fantaisie, dans le respect des règles de sécurité les plus strictes.

 

Landeau NBC

la promenade du petit dernier autour des bungalows

 

 

5 septembre 2012

Témoignage : mes vacances au Japon, c'était vraiment super !

 

BB-piscine.jpg

un cadre rassurant pour les tout petits

 

Prévue pour le bien-être et la détente, juché au 10° étage du Centre, le bassin de 11 mètres de la piscine du Centre de Santé Daiichi à Fukushima est chauffée toute l'année. Idéale pour les cours d'aquagym, on s'y retrouve aussi en famille pour l'apprentissage et le perfectionnement de la natation des adultes et des enfants.

 lire le témoignage

 

Baiser.jpg

M. & Mme. Sievert : un couple uni

L'irradiation totale du site qu'ils ont choisi pour leurs vacances ne tarde pas à présenter de nombreux avantages : "Moi qui suis allergique aux insectes, je n'ai pas eu à subir la moindre piqûre de moustique..." s'enthousiasme Mme. Sievert.

 

 

15 juillet 2011

LA CHANCE !

Nés avant les années 80, nous avons survécu à l'accouchement de mères qui fumaient des cigarettes ou buvaient de l’alcool pendant qu'elles étaient enceintes. Elles prenaient parfois des aspirines, mettaient de la vinaigrette dans leur salade, se régalaient de desserts sucrés et l’on ne testait pas leur diabète ni leur cholestérol.

 

Pas-bio.jpg

PaBio de MacDo

 

Après ce traumatisme, on nous endormait sur le ventre dans des lits dangereux, décorés avec de la peinture au plomb. La porte de notre chambre n’avait pas de serrure et lorsque nous faisions du vélo, nous avions une casquette et pas de casque sur la tête pour nous protéger. Bébés, puis enfants, nous avons voyagé en auto sans siège spécial ni ceinture de sécurité et c’était toujours une prouesse de se lever en riant, cheveux au vent, dans la benne d'une camionnette par une belle journée d’été. Nous buvions l'eau directement à la fontaine de la Souche et jamais en bouteille. Nous nous gavions de biscuits, de pain blanc, de vrai beurre et nous adorions le bacon avec les œufs. A quatre heures, nous buvions notre chocolat saturé de sucre blanc et n'étions pas obèses.

 

Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au grand air, à condition d'être revenus quand les lampadaires s'allument. Nous passions des heures à construire des carioles avec une caisse à savon, nous descendions la côte avec ça et l’absence de freins ne nous posait pas de problème particulier. Nous n'avions pas de Playstation, pas d’IPod. Il n'y avait pas de jeux vidéos, il n’y avait pas 150 chaînes sur la TV, pas de DVD, pas de stéréo et pas de CD. Il n’y avait pas non plus de téléphones cellulaires, pas d'ordinateurs et Internet n’existait pas.

 

Nous avions des copains et nous sortions pour les retrouver. En grimpant dans les arbres, il nous arrivait de tomber. On se coupait, on se cassait des os, des dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires après cela. On recevait une carabine à plomb à notre dixième anniversaire, on jouait avec des bâtons, des balles de tennis et même si on nous disait que cela pouvait arriver, on n'a jamais crevé un œil à quelqu’un.

 

Nous allions frapper à la porte d’un ami et nous étions bien accueillis par ses parents. Nos camarades les plus turbulents ne passaient pas directement de l'école à la prison. Comme la vie était différente ! Parfois rude aussi, bien sûr, mais comme nous étions insouciants !

 

 

21 juin 2011

SAVOIR VIVRE AVEC LES MITES 

"On peut dire que s'intéresser aux mites, c'est aussi s'intéresser aux fondements de nos sociétés, à leurs idées..."

Reno Ars - in Mites au logis

 

Mites

piège sessuel pour mites domestiques

 

En fait, pour l'homme archaïque, les mites sont de la plus haute importance puisqu'elles lui apprennent des histoires qui l'ont constitué, qui se rapportent directement à lui et qui lui ont fourni un propre mode d'exister. Par exemple, pour comprendre qu'une certaine tribu pratique la chasse aux mites, on remonte à la Tradition et l'on s'aperçoit que c'est parce qu'aux temps anciens, un Être surnaturel a enseigné à leurs ancêtres comment capturer et  bouffer des mites. On retrouve l'histoire de la première chasse effectuée par cet Être surnaturel et cette geste révèle à la fois un acte surhumain, enseigné aux humains  pour qu'ils l'effectuent à leur tour et enfin, on comprend pourquoi la tribu se nourrit depuis de cette façon. Donc, en les regardant, on peut comprendre les bases de certaines sociétés, leurs rapports avec les autres ou le pourquoi de leurs agissements.

 

16 juin 2011

 RETROUVONS LES JOIES DES BONS VIEUX COFFRETS ÉDUCATIFS POUR NOS CHERS ENFANTS !

 

AtomicEnergyLab-copie-1.jpg

Gilbert U-238 Atomic Energy Lab (1951)

 

Jeu vendu avec quatre types de minerais d'uranium, une source de bêta-alpha (Pb-210), une source de bêta pur (Ru-106), une source de rayons gamma (Zn-65?), Un spinthariscope, une "chambre à nuage" avec alpha-source de courte durée (Po-210), un électroscope, un compteur Geiger, un manuel, une bande dessinée (Dagwood Splits Atom) et un manuel du Gouvernement "de prospection pour l'uranium"

 

31 mars 2011

MANGE ET CRÈVE !

 

 

  Miso soupBombe-A.gif         

Soupe de miso vs Pika don

 

Nous sommes faits de ce que nous ingérons. Ce que nous avalons quotidiennement peut nous rendre malades ou plus résistants. La Thyroïde est l’un des organes du corps qui est le plus rapidement touché par les radionucléides. S’il n’est pas encore temps de se jeter, comme certains, sur des pilules d’iode en vue de la saturer pour l’empêcher de se gaver d’iode radioactif, nous proposons ci-dessous quelques règles alimentaires simples à adapter en fonction de l’évolution de la situation au Japon.

 

Précédent historique : après les bombes atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, une expérience intéressante a été menée dans un hôpital de Nagasaki. Cet hôpital était situé dans une zone de haute pollution radioactive et ceux qui n’avaient pas été mortellement brûlés par le flash ou tués par le souffle étaient voués à une mort plus ou moins rapide, en fonction de la dose de radioactivité reçue par contact et/ou inhalation.

 

Le patron de cet hôpital, à la fois Maître Zen et médecin, a su faire une synthèse inspirée à la fois par les enseignements de la tradition et par ceux de la science. Il a diagnostiqué que les troubles à caractère leucémique des victimes étaient le résultat d’un excès de Yin. Il instaura donc un régime « super Yang » pour toute la population de l’hôpital avec quatre soupes de Miso par jour. Alors que la population mourait, les malades tenaient bon dans son hôpital et se rétablissaient. Cette expérience fit l’objet d’un rapport et fut publiée dans un livre : The bombed Nagasaki - diffusé aux Etats-Unis quelques année plus tard.

 

QUELQUES PISTES ALIMENTAIRES

 

Homéopathie

IODUM 7ch : 3 gr pdt. 7 jours - arrêt 7 jours puis à nouveau 3 granules pdt. 3 jours

(posologie adulte)

 

les Algues aussi sont riches en iode

Dulse, Nori et Kombu breton (en boutique bio et diététique)

 

le Miso 

1 cuillère à café de Miso de riz en potage

(cubes de miso instantané en boutique bio et diététique)

 

Recommandé pour son activité anti-radioactive, le miso permet d'évacuer les  particules polluées par la radioactivité, comme le Césium actuellement rejeté au Japon dans l'atmosphère.

 

le Chlorure de magnésium

1 verre par jour le matin

(1 sachet de 10gr dilué dans 1 litre d’eau - en pharmacie)

 

Le chlorure de magnésium est un chélateur (piégeur) de la radioactivité.

 

l’Argile

par voie interne, dans un verre d'eau

 

Une cuillère à café dans un verre d’eau préparé le soir à boire le matin ou à midi - éloigné de la prise des autres produits cités ci-dessus ou de médicaments (demandez conseil à votre thérapeute si nécessaire). On peut rajouter une gousse d’ail (bio) qui infusera toute la nuit dans la préparation. L'argile est elle-même légèrement radio-active, elle a la propriété d’absorber la radioactivité qui sera ainsi mieux évacuée par les selles.

 

Se doucher chaque jour soigneusement et sortir le moins possible.

 

Diffuser des huiles essentielles (Lavande, Niaouli, Eucalyptus) ou les synergies du Dr. Valnet comme Climarome (en pharmacie).

 

Ne pas consommer de légumes à feuilles - même du jardin.

 

NOTE

 

Cet espace était jusqu'à présent dédié à des élucubrations liées à nos activités en création. Il remplace l'espace RECLAME et sera dorénavant dédié à la diffusion d'une nouvelle rubrique : CONSOMMER AUTREMENT. Nous conservons cependant les anciens articles sur cette page, qui prennent aujourd'hui une dimension toute particulière - sans interrompre nos livraisons, selon inspiration

 

 

sept. 2010

 

PERFUMAX BÉBÉ ®

grâce à notre premier masque panoramique, les tout-petits retrouvent le plaisir de respirer dans une atmosphère nauséabonde (modèle Adulte également disponible)

 

Perfumax® Renaud Arrighi - Tanis

Perfumax® présenté à Saint-Jean-Cap-Ferrat en septembre 2010

 

Tanis c'est aussi la diffusion de produits de luxe, avec une gamme d'articles spécialement étudiés pour nos amies les bêtes : la Truffe de son maître (marque déposée)

 

La Truffe de son Maitre offrez-leur la qualité !

 

avec Canosmix ® premier traitement efficace de l'anosmie canine, votre fidèle compagnon retrouve sa truffe et reconnaitra toujours ses maîtres, même les yeux fermés !

 

Anosmie canine

privé de son odorat, le chien serait aveugle

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost0

  • : tanis.over-blog.com
  • : Tanis est une Unité de Production basée en Provence qui développe les créations de Renaud Arrighi et de ses Amis Artistes. Cet espace est une vitrine de nos réalisations et de nos activités déclinées sur tous les sens. Nous développons, à travers nos spectacles, éditions, expositions, performances et stages les axes d'une culture multisensorielle ludique et transversale - sans oublier de nombreuses activités de coaching et d'audit sensoriel, tournées vers le secteur privé.
  • Contact